Pour les conteurs ayant déjà acquis les techniques de base,
Emmanuelle Gryson anime
« Devenir Conteur Niveau Intermédiaire ».

La recette


Un jeudi ou vendredi sur deux, durant 2 heures, 8 conteurs maximum se réunissent pour approfondir leurs apprentissages.

À la fin du premier trimestre, ils auront la possibilité de tester leur travail en le présentant au public du café citoyen Le Polder, 250 rue Roger Salengro à Hellemmes (à deux pas du métro Square Flandres).

Chaque trimestre est indépendant des autres et chaque conteur est libre de s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite. Le groupe de conteurs peut donc évoluer. Les conteurs sont cependant assurés que chaque nouvel inscrit sera lui aussiun conteur déjà avancé dans sa pratique.

Les atouts


Les conteurs se connaissent et forment un groupe homogène.
Ne recommençant plus les exercices de démarrage de formation et de prise de contact, ils utilisent en concentré chacune des séances pour peaufiner leurs contes. Ils travaillent ainsi dans la durée, efficacement et harmonieusement.

Un espace de création


Les séances de travail, ainsi que les 3 soirées de présentation des travaux, fournissent aux conteurs un lieu idéal de préparation des spectacles qu’ils auront l’intention ultérieurement de mettre en scène (entre eux ou en solo), ou tout simplement d’exploration et de mise au point de leur Répertoire d’histoires.

Remarque importante

Exceptionnellement, cette formation ne peut faire l’objet d’un paiement en ligne. Celui-ci se fera exclusivement par chèque, après que les conteurs intéressés aient contacté Emmanuelle pour en discuter avec elle. Celle-ci sera en effet la garante de l’homogénéité artistique du groupe.
 

Devenir Conteur Niveau Intermédiaire

110 €

  • 7, 14 ou 21 séances (3 trimestres)
  • un jeudi ou vendredi sur deux
  • 20h00 à 22h00

    jeudi 16 / vendredi 17 janvier
    jeudi 30 / vendredi 31 janvier
    jeudi 13 / vendredi 14 février
    jeudi 27 / vendredi 28 février
    jeudi 12 / vendredi 13 mars

    Restitutions le Jeudi 26 / Vendredi 27 mars à 20h30

  • 8 personnes maximum
Je demande une inscription
 

Témoignages


Une apprentie conteuse

Merci à tous pour ces moments de plaisirs, mais aussi de tracs partagés !
Merci à Emmanuelle pour cette liberté qu’elle nous donne et son regard bienveillant et stimulant qui nous pousse vers l’avant et nous donne confiance.

Une apprentie conteuse

La scène ouverte du 16 décembre 2016 a été un moment inédit. D’abord je suis arrivée le plus tôt possible à l’étage du café en début de soirée, j’avais besoin d’un moment de concentration et de rupture avec la journée.
Les uns et les autres sont arrivés, et après quelques minutes de mise en condition savamment orchestrées par Emmanuelle, nous avons rejoint la scène. Au fur et à mesure que je descendais les escaliers, le doute, le vide, le trac, le gros trac sont montés très vite.
Je n’ai pas beaucoup de souvenirs précis, quelques regards, quelques sourires, quelques bafouilles… Mais j’en garde une envie décuplée de recommencer !

 

Vous souhaitez demander une inscription ?

Alors n'attendez plus, et contactez Emmanuelle Gryson pour lui demander si vous êtes prêt-e.