L’année 2017 : le début de la Newsletter

En cette année 2017, un nouveau rendez-vous s’installe :
celui de notre newsletter.

Quand la vie d’une compagnie artistique est riche, on a tendance à oublier d’en parler. On crée des spectacles, on joue les contées qui tournent bien, on réfléchit à de nouveaux projets, on installe des ateliers. Mais en parler, c’est bien aussi. Parce que vous êtes des milliers dans toute la France à connaître notre travail, ou parce que justement vous ne le connaissez pas encore, nous avons eu envie, cette année, de partager avec vous les coulisses de nos créations et de la vie de notre compagnie.

La première de nos actualités est donc la mise en place cette année de nouveaux outils qui vont nous permettre de communiquer plus facilement.

Les coulisses de la création…

En janvier, nous avons ouvert notre chaîne YouTube, à laquelle vous pouvez vous abonner pour nous suivre. Cette chaîne YouTube sera consacrée à notre conteuse, Emmanuelle Gryson, et à son travail de création. C’est elle qui crée l’ensemble des spectacles de la compagnie depuis le début de notre aventure en 2002. Elle glane des contes dans les univers artistiques et l’imaginaire des pays du monde entier. Parfois elle les écrit elle-même. Souvent, elle associe son travail à des musiciens de la région, qui créent pour nos contées des musiques originales. Parfois, elle enrichit ses histoires de musiques traditionnelles des pays d’où elles viennent. Ce travail prend des mois, et le public, d’enfants ou d’adultes, n’en voit que l’aboutissement : le spectacle. Avec cette chaîne YouTube, notre conteuse va partager avec vous toutes les étapes de la création d’un spectacle de contes. Vous pourrez suivre pas à pas les coulisses de la création de ce qui sera le prochain spectacle de contes de la compagnie !

Il vous suffit de vous abonner à la page Facebook et/ou à notre chaîne YouTube.

Communiquer, lancer des ponts, réunir…

Nous avons toujours eu à cœur de communiquer, de lancer des ponts, de réunir. C’est ce qui a donné naissance à notre compagnie. Nous voulions être des passeurs d’histoires. Et avec elles, faire découvrir aux enfants et aux adultes d’ici l’imaginaire et les croyances des peuples du monde entier. Emmanuelle Gryson est une auteure, en plus d’être une « diseuse ». Nous sommes des passeurs, des « communicants »… Mais des communicants du livre, du conte, du spectacle vivant, des mots et des belles lettres. Nous n’étions pas présents sur les réseaux sociaux. Nous n’utilisions pas les vecteurs modernes que la société à fait jaillir ces quelques dernières années. Passeurs, oui, mais sur une petite passerelle de bois traditionnelle, vous voyez ?

Alors, en 2017, nous quittons les sentiers ancestraux et traçons en parallèle un réseau de câbles internet. Nous voici dans la modernité. « Enfin ! », nous direz-vous ? « Enfin ! », acquiescerons-nous. Venez donc avec nous, et traversons ensemble ce pont géant et câblé de mille liens qui reliera désormais notre travail à notre public. Entrez dans les coulisses de notre création artistique ; nous vous y invitons avec plaisir.

Alors, comme on dit, et comme nous dirons désormais : abonnez-vous !

[x_subscribe form= »462″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *