Le Château enchanté


Pour les enfants de 5 à 8 ans

Durée : 45 minutes


Des princesses, des sorcières, des crapauds, des chevaliers et des dragons. Ils sont tous là, réunis dans une création originale. Rien que des histoires inédites pleines d’humour et de magie, à déguster, saupoudrées… de notes de musique bien sûr.

Le Château enchanté est une contée pleine de surprises. On croit reconnaître, mais tout est nouveau. Le dragon mange du gâteau, le crapaud n’est pas un prince, sorcières et fées n’en font qu’à leur tête. C’est du classique revisité, pour le plus grand plaisir des petits qui découvrent des histoires pleines de couleur et de vivacité, et aussi celui des adultes, qui savourent le plaisir de se laisser surprendre !

 

Le spectacle vous intéresse ?

Alors n'attendez plus, et contactez-nous 🙂

 
 

Détails des histoires

  • Connector.

    La toute petite Princesse

    Quand la toute petite princesse tombe malade, c’est son palais de fleurs tout entier qui commence à se faner. Mieux que les grands mages, c’est le tout petit jardinier qui saura la sauver.

  • Connector.

    Tartapoux est amoureuse

    La sorcière Tartapoux est folle amoureuse du Prince Charles, de son grand nez, de ses grandes oreilles. Pourquoi ne pas utiliser ses pouvoirs magiques pour parvenir à l’épouser ?

  • Connector.

    Le Prince-crapaud

    Lorsqu’un crapaud vivant tranquille dans les douves d’un château se persuade qu’il est en fait un prince, la seule solution pour en avoir le cœur net, c’est d’embrasser une princesse.

  • Connector.

    Les Princes jumeaux

    Les deux princes du pays sont deux petits garçons parfaitement identiques. Pour parvenir à les différencier, le roi et la reine font appel à une fée gaffeuse et tête en l’air.

  • Connector.

    Hippolyte le dragon

    À la veille de ses 300 ans, le jeune Hippolyte doit se soumettre à la tradition dragonne : enlever une princesse, l’enfermer dans le donjon du château familial et attendre pendant peut-être des années qu’un preux chevalier tente de la délivrer. Comment va faire Hippolyte pour ne pas s’ennuyer et vite rentrer chez lui, pour manger son gâteau d’anniversaire ?

  • Connector.

    Le plus précieux trésor

    Un sorcier malveillant exige qu’on lui remette le plus précieux trésor du royaume.

 
Tous nos spectacles sont conçus pour être adaptables à toutes les conditions d’accueil. Ils peuvent avoir lieu en plein air (sous certaines conditions acoustiques), dans tous les lieux pouvant accueillir du public, que ce lieu soit équipé ou non d’une scène, et dans les théâtres et auditoriums.

Dans les lieux adaptés, un plan de feu pourra être fourni, ainsi qu’une conduite son. Dans les lieux non équipés, la conteuse pourra être autonome et fournira tout ce dont elle a besoin pour le bon déroulement du spectacle.

Toutes les conditions d’accueil sont à envisager et à discuter directement avec la conteuse (cliquez ici pour nous contacter).

Tous nos spectacles sont tarifés entre 450 € TTC et 600 € TTC (*) + frais de transport depuis Hellemmes. Le coût de la prestation varie en fonction des conditions d’accueil, de la jauge, de la durée de la prestation, et des demandes annexes. Toute demande de devis est à faire auprès de l’équipe administrative (cliquez ici pour nous contacter).

(*) Sauf exception pour la version musicale du spectacle Contes du silex.

 

Le spectacle vous intéresse ?

Alors n'attendez plus, et contactez-nous 🙂