Pour tout public (adultes uniquement y compris)
Durée : 20 minutes

Présentation du spectacle

À Londres dans le quartier de la City, à Paris chez une drôle de grand-mère et dans toutes les villes du monde contemporain. Voici où nous emmène cette contée incroyablement moderne. Le point commun de ces histoires, vous l’avez compris, ce sont les villes. Mais pas n’importe lesquelles : celles que nous connaissons pour de vrai. Les grandes, les actives, les bruyantes, les pétaradantes. Celles dans lesquelles nous vivons aujourd’hui. Celles qui, dans le monde entier, sous leur grisaille et la fumée de leurs pots d’échappement, trouvent toujours le moyen de révéler à leurs visiteurs et à leurs habitants leurs secrets, leur douceur intacte et leurs petits bonheurs.

Nés d’une commande adressée à notre compagnie dans le cadre d’un colloque de l’INSET intitulé « Temps des villes et métamorphose des territoires », les Contes Urbains font découvrir que les contes peuvent être d’une incroyable modernité. À tous ceux qui ne le savaient pas, qui pensaient que pour être passionnant et porteur de sens un conte devait être amarré aux beautés du passé, les Contes Urbains montrent que nos histoires contemporaines, bien chinées aux richesses du monde, sont riches elles aussi des qualités chères aux conteurs.

Le spectacle vous intéresse ?!

Alors n'attendez plus et contactez-nous !

Détails des histoires

Une ville, une femme :

Voici une belle façon d’expliquer pourquoi les villes du monde entier ont toujours un quartier dont les ruelles et les maisons défient les règles bien carrées de tous nos urbanistes.

Randonnée urbaine :

À Paris, un jour, comment un chat a fait s’écrouler un balcon, comment un immeuble s’est fissuré et comment toute une rue s’est arrêtée nette, à cause de ma grand-mère…

Bonjour, bonjour :

Un businessman londonien se lance dans un drôle de pari qui va changer sa vie routinière et trop pressée…


Tous nos spectacles sont conçus pour être adaptables à toutes les conditions d’accueil. Ils peuvent avoir lieu en plein air (sous certaines conditions acoustiques), dans tous les lieux pouvant accueillir du public, que ce lieu soit équipé ou non d’une scène, et dans les théâtres et auditoriums.

Dans les lieux adaptés, un plan de feu pourra être fourni, ainsi qu’une conduite son. Dans les lieux non équipés, la conteuse pourra être autonome et fournira tout ce dont elle a besoin pour le bon déroulement du spectacle.

Toutes les conditions d’accueil sont à envisager et à discuter directement avec la conteuse (cliquez ici pour nous contacter).

Tous nos spectacles sont tarifés entre 450 € TTC et 600 € TTC + frais de transport depuis Hellemmes. Le coût de la prestation varie en fonction des conditions d’accueil, de la jauge, de la durée de la prestation, et des demandes annexes. Toute demande de devis est à faire auprès de l’équipe administrative (cliquez ici pour nous contacter).