Pour les enfants de 3 à 6 ans
Durée : 40 minutes

Présentation du spectacle

Les histoires de cette contée ont été publiées aux Éditions Point de Suspension… (Petit crabe est méchant). Cliquez ici pour le commander.

Au fond de la mer, les poissons, les crabes et les oursins se sont tous réunis. Si un sous-marin passait par là, il en aurait des surprises : des trésors tombés des bateaux, du sable fin et des rochers dans lesquels se cachent toutes sortes de petits habitants, des algues ondoyantes dont on peut se servir pour transformer un oursin en ballon et un célèbre petit crabe. Ils sont tous là, les animaux qui peuplent nos océans et nos mers bleues. Et ils ont un point commun : ce sont les plus petits !

Au fil des contes, ce spectacle emmène les enfants au fond de la mer pour y rencontrer de tout petits personnages que même les plus jeunes connaissent déjà.

C’est un voyage captivant, dans un univers magique et merveilleux, très doux et plein de fantaisie.

Le spectacle vous intéresse ?!

Alors n'attendez plus et contactez-nous !

Petit Crabe est très méchant quand il pince
Petit Crabe est très méchant : il pince tout le temps !
Ouille – Aïe – Ouille – Ouille (bis)

Il a pincé la pieuvre, il a pincé l’oursin
Et puis la méduse, qui pincera-t-il demain ?
Ouille – Aïe – Ouille – Ouille (bis)

La petite crabette, la toute mignonnette
a sorti ses pincettes
Petit crabe a l’air bête
Il a une soufflette !

Ouille – Aïe – Ouille – Ouille (bis) …

Andrée DAVID

Détails des histoires

La tasse de porcelaine :

Un petit poisson rouge et bleu découvre dans le sable une tasse en porcelaine de Chine qui va devenir sa maison.

Zébullon pétille (la naissance des étoiles de mer) :

Un petit enfant étoile a si souvent le hoquet qu’il ne luit pas comme ses frères et sœurs : il pétille ! Madame la Lune va lui proposer une solution…

Le coquillage qui voulait voyager :

Lassé d’être collé à la coque de son vieux bateau coulé, Mouli le petit coquillage s’aventure à la découverte du vaste monde, des vastes mers…

Petit oursin veut des copains :

Comment ne plus piquer, quand on est un petit oursin ? Il est fier de ses piquants, pointus et plantés drus, mais à cause d’eux, il n’a aucun ami.

Petit Crabe est méchant :

Un petit crabe mal léché et aux pinces riquiqui sème la terreur dans tout le voisinage. La petite crabette toute mignonnette, invitée chez ses parents, saura-t-elle l’amadouer ?


Média

Pour voir plus de photos, cliquez ici.

Tous nos spectacles sont conçus pour être adaptables à toutes les conditions d’accueil. Ils peuvent avoir lieu en plein air (sous certaines conditions acoustiques), dans tous les lieux pouvant accueillir du public, que ce lieu soit équipé ou non d’une scène, et dans les théâtres et auditoriums.

Dans les lieux adaptés, un plan de feu pourra être fourni, ainsi qu’une conduite son. Dans les lieux non équipés, la conteuse pourra être autonome et fournira tout ce dont elle a besoin pour le bon déroulement du spectacle.

Toutes les conditions d’accueil sont à envisager et à discuter directement avec la conteuse (cliquez ici pour nous contacter).

Tous nos spectacles sont tarifés entre 450 € TTC et 600 € TTC + frais de transport depuis Hellemmes. Le coût de la prestation varie en fonction des conditions d’accueil, de la jauge, de la durée de la prestation, et des demandes annexes. Toute demande de devis est à faire auprès de l’équipe administrative (cliquez ici pour nous contacter).