Pour les enfants de 6 à 12 ans
Durée : 50 minutes

Présentation du spectacle

Tolérance, fraternité, non-violence et antiracisme. Cette contée rassemble des histoires venues du monde entier. Empruntées à la diversité des cultures, elles se retrouvent ici pour nourrir cette grande idée commune, ce souhait que l’on formule pour aujourd’hui et pour demain. Elles disent aux enfants que ce sont eux qui ont la clé…

Ce spectacle sensibilise les enfants et les pré-ados aux problèmes de violence et d’intolérance. Il fait toucher du doigt la façon dont on traite ces sujets dans le monde entier, au travers de contes issus de cultures très variées. Comment les Peuls, peuple d’Afrique occidentale, évoquent-ils le respect dû à chaque être humain ? Comment les Indiens Sioux le font-ils de leur côté ? Et les Européens ? Et tous les autres ?

Pour mieux vivre ensemble, commencer à se comprendre et avoir envie d’aller les uns vers les autres, le chemin que tracent pour nous les contes du monde entier est un bon et beau chemin.

Le spectacle vous intéresse ?!

Alors n'attendez plus et contactez-nous !

Extrait de « Saraba et Natogo » :

Il était une fois, dans un village d’Afrique,
un petit garçon qui s’appelait Saraba.
Il était malade, mais personne ne connaissait sa maladie,
et personne ne savait comment il l’avait attrapée.
Si bien qu’on n’osait pas s’approcher de lui et Saraba était toujours tout seul.

Détails des histoires

Noir, Rouge, Jaune et Bleu

Quatre enfants au nom plein de symboles se retrouvent pour jouer ensemble. Lorsque l’équilibre se rompt, et que l’un d’eux tente de prendre le dessus, tout le monde est perdant…

Saraba et Natogo

Un petit garçon malade, rejeté de tous, trouve refuge auprès d’un homme qui l’accepte sans le juger. Après un dur chemin d’épreuves, cet homme se verra récompensé de sa bienveillance.

Kundi et le lapin

Une bonne action est-elle toujours payée par une autre bonne action ? Importante question que posent les animaux, à laquelle l’homme donnera une réponse bien étonnante !

Herbe du Milieu

Un guerrier Sioux décide de partir à l’aventure pour gagner un nom indien digne de son courage. De l’aventure, il en trouvera. Mais il gagnera bien plus qu’un nouveau nom : une vraie leçon de vie !

Malika

Une petite fille perdue dans les rues d’une ville tout près d’ici, fait l’apprentissage du racisme et montre aux enfants qui écoutent son histoire le chemin à prendre pour en changer la fin.

Le spectacle vous intéresse ?!

Alors n'attendez plus et contactez-nous !

Tous nos spectacles sont conçus pour être adaptables à toutes les conditions d’accueil. Ils peuvent avoir lieu en plein air (sous certaines conditions acoustiques), dans tous les lieux pouvant accueillir du public, que ce lieu soit équipé ou non d’une scène, et dans les théâtres et auditoriums.

Dans les lieux adaptés, un plan de feu pourra être fourni, ainsi qu’une conduite son. Dans les lieux non équipés, la conteuse pourra être autonome et fournira tout ce dont elle a besoin pour le bon déroulement du spectacle.

Toutes les conditions d’accueil sont à envisager et à discuter directement avec elle (cliquez ici pour nous contacter).

Tous nos spectacles sont tarifés entre 450 € TTC et 600 € TTC + frais de transport depuis Hellemmes. Le coût de la prestation varie en fonction des conditions d’accueil, de la jauge, de la durée de la prestation, et des demandes annexes. Toute demande de devis est à faire auprès de l’équipe administrative (cliquez ici pour nous contacter).