Fondée en 2005 à l’initiative de la comédienne et conteuse Emmanuelle Gryson, la compagnie La Création continue ! regroupe toutes les activités existant autour du conte. Elle propose des spectacles jeune public et tout public, des ateliers de création de contes et toutes sortes de manifestations à la demande.

Les spectacles de La Création continue ! s’adressent aux petits comme aux plus grands, autour de thèmes qui répondent aux intérêts des enfants : de petits personnages doux et familiers pour les plus jeunes, des aventures palpitantes qui stimulent l’imaginaire pour les plus grands. Les thèmes de ces contées ont été choisis en fonction des envies de la conteuse et par le biais de commandes ponctuelles qui ont enrichi et enrichissent encore le répertoire de la compagnie.

Emmanuelle Gryson propose également des heures du conte, formule plus légère que l’on retrouve au fil de l’année, avec le même plaisir d’échange autour d’histoires racontées. Les contes sont retranscrits par Emmanuelle Gryson, qui puise son inspiration dans les univers artistiques et culturels du monde entier. Certains contes sont inédits.

En parallèle, la compagnie propose des ateliers pour enfants autour de l’écriture, du conte et de l’oralité pour tout public, de la maternelle au lycée. Dès le plus jeune âge, ce sont les enfants qui construisent les histoires, choisissent les personnages et leurs aventures. Elles seront réunies dans un livret illustrés par les enfants. Des ateliers pour adultes sont également organisés. Chaque projet est différent et s’élabore à la demande.

Pour en savoir plus sur Emmanuelle Gryson, cliquez ici.